Vous êtes ici : Accueil >> Accueils et activites >> Tout public

Tout public

Spectacles

Chaque année, l’Espace jeunes accueille des spectacles de la saison culturelle de la Ville.

Concerts (The Ones en 2013, Les Frères Casquette en 2015, scène locale en 2016 et 2017), théâtre (L’épouvantable histoire de Roméo et Juliette en 2014, La véritable histoire d’Hamlet en 2016), marionnettes (Ficelle en 2016) ou encore bal (Au dancing des gens heureux en 2017) : il y en a pour tous les goûts !

Ces dates sont très souvent des "Rendez-vous famille" (horaires et tarifs adaptés).

Sorties famille

Dans l’année, nous proposons quelques sorties en famille. Une occasion rêvée pour les parents de s’inscrire aux côtés de leurs enfants lors de sorties se déroulant sur une journée.

En principe, nous assurons le transport et les droits d’entrée ; chaque famille, en fonction de ses envies, organise sa journée.

Ces activités sont réservées en priorité aux familles de nos adhérents.

Animations

L’Espace Jeunes organise ou participe à quelques animations « tout public » sur la ville de Challans. Impliquant les enfants, les jeunes, les parents ou d’autres structures, ce sont des animations ouvertes à tous.

Celles-ci ont lieu une année sur deux, en alternance. Par exemple, en 2014 et 2016, les temps forts sont les rendez-vous « Bouge à l’Espace jeunes ! » et « Panique Story », notre grand défilé d’Halloween. En 2013 et 2015, c’était le Téléthon.

À la une

-

La Ville de Challans et les associations challandaises vous proposent de nombreuses animations pour les Fêtes de Noël. Voici le programme !

-

Une caméra a suivi les agents du service jeunesse en pleine saison estivale. Découvrez ce reportage réalisé fin août à l'Espace jeunes et à l'école de la Mélière !

-

Découvrez les plans et esquisses du futur centre aquatique du Pays de Challans ! Celui-ci ouvrira ses portes début 2020.

-

À vélo, pour être stylé, tendance, à la mode, y'a pas 36 solutions ! Regarde plutôt le clip #OsezLeJaune...

6E boulevard Jean Yole, Challans -

Ça y est, les écoliers ont fait leur rentrée et l’été n’est plus qu’un (bon) souvenir. Mais au fait, que s’est-il passé au cours de ces neuf semaines avec le service jeunesse ?