Vous êtes ici : Accueil >> Pas à pas n°3 : le bureau des animateurs

Pas à pas n°3 : le bureau des animateurs

Publié le lundi 6 février 2017

Chaque mois, le service jeunesse vous donne rendez-vous pour (re)découvrir ses locaux. Mois après mois, pièce après pièce, visitez notre structure sans bouger de chez vous !

Aujourd’hui, pénétrons dans le bureau des animateurs… Ils sont trois à y travailler à l’année. C’est ici qu’Amandine, Malvina et Manu préparent les programmes d’activités.

 

 

 

 

 

 

 

Le bureau de Malvina

Malvina est référente des séjours et des animations Famille. Pour les premiers, c’est elle qui propose les destinations, les tranches d’âge, les dates de départ… Évidemment, elle prend garde d’adapter le contenu des séjours à l’âge des enfants.

Si vous avez pu passer une super journée d’Halloween, c’est en partie grâce à elle ! Comme pour les séjours, elle a organisé le planning de cette journée ouverte à tous.

 

 

 

Le bureau d'Amandine

Amandine est la référente des programmes d’activités pour les jeunes. Tout comme ses collègues, elle adapte les activités proposées en fonction de l’âge des participants (et vice-versa). Activités culturelles, sportives, manuelles… À elle de faire en sorte que le programme soit varié pour convenir à tout le monde.

C’est également elle qui réserve les minibus et/ou cars nécessaires pour emmener les jeunes sur les différents lieux d’activités.

 

 

 

Le bureau de Manu

Seul homme de ce bureau, Manu est le référent pour l’Accueil de Loisirs. Celui-ci, qui fonctionne uniquement en juillet et en août, est ouvert aux enfants de 3 à 12 ans. Manu doit donc trouver des idées d’activités et de sorties qui leur correspondent.

En plus de ça, c’est lui qui s’occupe de la logistique de notre bâtiment : portes qui grincent, tables qui se dévissent… tremblent devant lui ! Lorsque c’est nécessaire, il contacte les services techniques pour la maintenance.

 

Le quotidien

Bien évidemment, le contenu des programmes est discuté en équipe. Chacun peut alors donner son avis sur les propositions faites. Il est ensuite validé en mairie.

Les animateurs ne gèrent pas uniquement le programme, la tenue des locaux ou le nombre de minibus dont le service jeunesse a besoin ! Ils s’occupent également de l’encadrement des accueils, des activités et des séjours. Dans ces cas-là (en particulier l’été), ils sont seulement de passage dans leur bureau, souvent en coup de vent, avant de repartir vers d’autres horizons !

Localisation

6e boulevard jean yole, challans